photo Dîner concert : chant lyrique et piano avec Les Chanter'Elles

Dîner concert : chant lyrique et piano avec Les Chanter'Elles

Musique, Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 22/11/2025

À l’occasion de la Sainte Cécile (patronne des musiciens), le duo ' composé par la et la ̧ a le plaisir de vous proposer une soirée musicale chantante, bercée de poésie, de légèreté et d’humour, à l’écoute de mélodies françaises (Fauré, Hahn, Satie,…), d’airs d’opéras bouffe (Offenbach, Messager), et autres œuvres pour rire et sourire. Pendant le spectacle, dégustez un menu bistronomique aux goûts de l’automne, entre accords savoureux et mets réconfortants. ̂ Céleri confit, jus de cresson, guanciale et noisette. Agneau des Alpilles, pomme Anna, champignons et jus corsé à la sauge. Biscuit noisette, ganache chocolat, crème café et tuile cacao. ------------------- Parking sur place de 150 places. Accès PMR & assistance disponible sur demande.

photo Et la terre se transmet comme la langue

Et la terre se transmet comme la langue

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Le 23/11/2025

D’après l’œuvre de Mahmoud Darwich Odyssée poétique et musicale, ce spectacle est né de la rencontre entre Elias Sanbar, historien, ami et traducteur de Mahmoud Darwich (1941-2008), et le compositeur Franck Tortiller. Oratorio lyrique, Et la terre se transmet comme la langue fait entendre la voix du grand poète palestinien, ses mots d’exil et d’amour, de mémoire et de retour. Une traversée sans orientalisme, qui se déploie entre chant intime et épopée universelle. En ces temps de chaos, la parole du poète demeure intacte, vibrante et nécessaire. Musique de Franck Tortiller. Avec Elias Sanbar (récitant), Dominique Devals (soprano) et les musiciens Misja Fitzgerald Michel (guitare), Maxime Berton (saxophone) et Patrice Héral (percussions)

photo La cinquième saison

La cinquième saison

Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 24/11/2021

La Cinquième Saison bat les cartes de la confrontation entre pouvoir et bouffon. Tel un Carnaval dont les convives grimés, égarés dans un théâtre, participent à une fantaisie poétique contestataire, le spectacle devient un temps rituel renversant les rôles sociaux. Christian Ubl aime forger la danse de références historiques ou artistiques. Il nourrit cette fois la gestuelle et la partition vocale de scènes empruntées à l’œuvre peint de Bruegel, mais aussi de rites, de mythes et de coutumes rythmant un rendez-vous à vocation symbolique. La pièce de groupe élabore entre ordre et débordement un tableau vivant en perpétuelle évolution, pour se jouer des codifications et questionner l’acte artistique, sa nécessité comme sa visibilité. Conception et chorégraphie : Christian Ubl Chant lyrique : Mathieu Jedrazak Scénographie : Claudine Bertomeu Regard extérieur : Fabrice Cattalano, Bruno Krief Travail vocal : Dalila Khatir, Mathieu Jedrazak Conception costumes & masques : Pierre Canitrot assisté de Ludovic Gauthier Création lumière : Jean-Bastien Nehr, Laurie Fouvet Vidéo : Romain Coissard En collaboration avec les interprètes Céline Debyser, Marion Peuta, Martin[...]

photo Satie Oeuvres Marginales - Nini Dogskin et Ludovic Selmi

Satie Oeuvres Marginales - Nini Dogskin et Ludovic Selmi

Musique, Spectacle, Spectacle musical

Marseille 13000

Le 18/03/2022

Nini Dogskin et Ludovic Selmi au piano Et comme chaque année quand il est possible nous fêtons l’anniversaire de la composition de La Pieuvre composée un 17 mars (1914), une pièce d’Eric Satie qui fait partie de sports et divertissements. "…Voici une version très marxiste, tendance Harpo, de la face cachée de la planète Erik Satie, livrée par Nini Dogskin et Ludovic Amadeus Selmi. Chacun dans son rôle, la première dans celui de chanteuse lyrique du début du XXe siècle, passé par le cabaret et parfumée Dada ; le second endossant l’habit du maître d’Arcueil, au clavier comme il se doigt, non sans faire grincer son tabouret. Satie ressuscité sous la forme d’un duo piano-chant même en forme de poire. Un spectacle musical digne de la folle époque quand le surréalisme naissait, que le cinéma faisait Entracte et que Lucky Luke dînait chez Lucky Luke… "(Laurence Taillade)